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Dispositions légales pour les services de mise à jour WordPress

Dernière mise à jour : 17 décembre 2021

Ci-dessous des informations sur l’offre sur la mise à jour d’un site WordPress et de ses extensions.

Le service consiste en une mise à jour :

  1. de la plateforme WordPress une fois par trimestre
  2. des extensions liées au WordPress une fois par trimestre à l’exception des extensions suivantes qui reste à la discrétion de l’équipe de Dix-Onze inc. :
    • extensions de boutique en ligne (woocommerce, etc.) et des extensions rattachées
    • extensions de calendrier et des extensions rattachées
    • extensions de gestion de langues et des extensions rattachées
    • extensions ayant une trop grande différence de version entre la version installé et la version à jour
    • extensions payantes sans licence
    • extension développées sur mesure
    • autres extensions que Dix-Onze jugera problématique
  3. surveillance hebdomadaire des failles de sécurité jugées critiques sur patchstack.com et mise à jour des extensions impactées en urgence ou avertissement client

Procédure de mise à jour

  1. Sauvegarde locale des fichiers du site et de sa base de données
  2. Mise en jour des extensions et de la plateforme
  3. Tests sommaires de premier niveau
  4. Si un problème est détecté :
    • Correctifs du problème, s’il se corrige en moins de 15 min ou
    • Communication avec le client en validation de son choix (voir section suivante)

En cas de problèmes

Il se peut qu’une mise à jour entre en conflit avec la programmation actuelle du site. Dans ce cas, il y a deux alternatives possibles :

  1. Les problèmes de compatibilité se corrigent en moins de 15 min
    Le correctif sera appliqué directement de façon transparente.
  2. Les problèmes de compatibilité se corrigent en plus de 15 min
    Le client sera tenu au courant, quatre possibilités lui seront offertes :
    • Un retour en arrière[1] de toutes les composantes créant les problèmes (sans frais)
    • La correction des problèmes de compatibilité par notre entreprise (à notre taux horaire régulier )
    • La correction des problèmes de compatibilité par une entreprise tierce
    • Le statu quo si le problème est mineur

À noter : qu’’aucune mises à jour ne sera effectuée sur une composante :

Mises en garde


[1] Reprise de la sauvegarde effectuée juste avant les mises à jour.